· Apprendre en faisant : De 8h à 10h, travail de terrain dans le jardin
● Travail pratique et théorique lors de chaque visite
une fois par semaine
Présence de 2 à 5 mois
●
Systématisation en classe : Écrire et mémoriser de 10h30 à 12h30
· CP à CE2 :
Mathématiques : dessiner un triangle, rectangle et carré avec précision
Langue : raconter une histoire
Connaissance du monde : dessin à vue et imaginer son jardin
· Tous les niveaux :
Mathématiques : Utilisation du mètre et de la règle graduée
Sciences naturelles : les points cardinaux, composition de la terre, connaissance du vivant, nutrition
végétale et humaine, micro-organismes, pollinisation, familles de plantes
· CM1 à 6ème :
Mathématique s : superficie, volume, pourcentages, hexagone, tableau à 2 entrées
Langue : résumer une histoire
Sciences naturelles : classer les plantes, cycle de cultures
AEP : observer, formuler des conclusions et rendre des décisions
CLASSE 1: Alimentation saine et problématique du sol
CLASSE 2: Vie de la terre
CLASSE 3: Compost
CLASSE 4: Pépinières et plantation rapproché
CLASSE 5: Semence de pollinisation ouverte
CLASSE 6: Association de culture
CLASSE 7: Rotation de culture
CLASSE 8: Régime du sol et régime humain
Enfants de La Rinconada faisant un test de sol
exposition 2003 pour le centenaire de la section de Saint-Maur des fossés et pour le 20° anni-versaire de la section de Saint-Maur / Bonneuil
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com